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Stratégie Marketing social

SMO ou Social Media Optimisation

Un tiers de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux permettent de répondre à deux types d’objectifs :

  • les objectifs liés à la marque (image et notoriété)
  • les objectifs liés à la fidélisation ou à la conquête de nouveaux clients.

Quelques rappels sur les différents réseaux sociaux

Nous ne citons pas l’ensemble des réseaux socicaux mais uniquement une sélection des réseaux les plus utilisés en France


La page facebook

LinkedIn

Tweeter

Instagram

Youtube
Elle permet de rester en contact avec les clients et prospects identifiés. A partir du moment où un membre suit la page de votre entreprise, il peut de manière régulière visualiser les informations qui y sont publiées car elles sont alors poussées vers son fil d’actualité.Le réseau social professionnel ! Il est pertinent pour les entreprises dans leurs efforts de recrutement et renforce également le dispositif de communication des entreprises BtoB. Principal outil de veille. Il permet de démontrer l’expertise, améliorer le service client, atteindre de nouveaux clients, dynamiser le trafic, générer de l’engagement. Avec un web toujours plus visuel, le réseau permet de renforcer l’image de marque de l’entreprise mais aussi de faire naitre une stratégie d’influence au sein de la société. Plateforme qui permet aux entreprises de partager des vidéos promotionnelles ou informatives (contenu de marque). La création d’une chaine est gratuite.

Site internet

Pour rendre leur site plus social, les entreprises ont recours à l’intégration de liens de partage sociaux (page Facebook, LinkedIn…), à l’intégration de widgets…

Vos enjeux sur les réseaux sociaux

Les objectifs sont de créer des liens directs et indirects vers un site internet et créer des interactions et de l’engagement entre la marque et ses communautés. Quelques exemples d’objectifs à définir ensemble :

Augmenter la visibilité de la société avec une proximité et une fidélisation

Un bouche à oreille numérique : En effet, l’information est relayée par les internautes, les prescripteurs sont des connaissances, facteur de crédibilité.

Augmenter les recommandations de la société

Une présence sur les medias sociaux permet d’humaniser vos contacts via Internet, de créer du lien grâce à des contenus pertinents, mis à jour fréquemment.

Générer un maximum de chiffre d’affaires

Le SMO peut être utilisé comme outil pour affiner vos actions marketing.

Créer de la nouveauté

Les apports de DigitandCo sur votre SMO

Notre méthode de travail

Methode RAFFUT + SPEED utilisé par DigitandCo, agence de communication spécialisée sur le SMO

DigitandCo s’appuie sur la méthode RAFFUT + SPEED : L’outil RAFFUT-SPEED a été créé par une consultante en Webmarketing, Marie-Alice Boyé en 2009, dans le but d’aider les Webmarketeurs à structurer leur stratégie marketing sur le digital : RAFFUT indique l’ensemble des e-contenus qui peuvent être déployés sur le Web et SPEED indique l’ensemble des leviers ou actions permettant de déployer ces e-contenus. Ces deux listes sont bien sûr intégrées dans une stratégie plus globale incluant : les e-objectifs, les e-contenants (medias du web), les e-cibles et les devices ou supports.

Cette démarche :

  • Permet de structurer une démarche webmarketing de façon à ne rien oublier.
  • Est tout à fait adaptée au web et au mobile.

Spécifiquement conçue pour tenir compte des évolutions futures de la technologie.

Matrice de responsabilités et Planning

Dans le cadre de votre projet de nous confier votre community management, nous batissons ensemble la matrice RACI des responsabilités et nous vous fournissons le planning.

Matrice RACI DigitandCO
Planning projet SMO

Les outils utilisés

Agence certifiée Hootsuite

DigitandCo est certifié Hootsuite et utilise naturellement un des outils les plus puissants du marché