Atelier nouveaux modes de travail

C’est aussi ce que nous vous proposons de faire avec ce jeu : bousculer vos habitudes, titiller vos certitudes et vous donner envie de vous engager sur la voie du changement. Pour cela, vous trouverez des outils et des clés pour secouer vos organisations, favoriser la collaboration, doper l’innovation ou faciliter l’agilité… au travers de nouveaux modes de travail.

Durée

1 jour (7 heures)

Formateur

Benoit Bornet

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toute personne concernée par une mission d’encadrement, de management de projet ou d’équipe qui veut remettre à plat les façons de travailler et repenser l’organisation pour des nouveaux modes de travail.

La formation fournira des idées de nouveaux modes d’organisation à mettre en œuvre dans l’organisation.

Objectifs pédagogiques

  • Former en faisant pratiquer tous les participants
  • Solutionner un problème : en s’appuyant sur l’expertise collective,
  • Trouver des idées : en profitant de la capacité créative du groupe,

Définir la problématique avec les co-organisateurs : Etape brief

  • Fournir le brief pour la séance de brainstorming
  • Définir les critères de sélection pour la séance de brainstorming

Briser la glace : Etape icebraker

  • Apprendre à se connaitre
  • Apprendre à se connaitre

Répondre au brief : Etape brainstorming

  • Participer au jeu
  • Générer des idées (environ 40 idées)

Sélection les 6 meilleures idées : Etape sélection

  • Participer au jeu
  • Sélectionner les 6 meilleures idées
  • Tenir compte des critères de sélection
  • Reformuler les 6 meilleures idées
  • Voter pour les 6 meilleures idées

Modalité d’évaluation

  • Une fiche de synthèse est fourni et comporte les 6 meilleures idée reformulées et les votes
  • Définition des prochaines étapes

Les plus de la formation

  • Former en faisant pratiquer les participants.
  • Solutionner un problème : en s’appuyant sur l’expertise collective.
  • Trouver des idées : en profitant de la capacité créative du groupe.
  • Informer/rassurer : avec des mises en situation dans le cadre d’une conduite du changement.
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