Développer sa stratégie de communication

Afin de développer son entreprise, il est primordial de valoriser son expertise. Savoir mettre en œuvre une communication efficace est indispensable pour se démarquer de ses concurrents et faire vivre son entreprise. « Développer sa stratégie de communications » répond à ces enjeux.

Durée

2 jours (14 heures)

Formateur

Formateur externe

Pour qui ?

Développer sa stratégie de communication est destinée aux entrepreneurs et responsables communications de TPE, PME. Cette formation a pour objectif de leur permettre de développer leurs compétences en communication marketing. La formation leur donnera des outils pour construire une stratégie de communication efficace afin de mieux faire connaître la spécificité de leur savoir-faire.

Prérequis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Définir l’identité de son entreprise
  • Construire un argumentaire mettant en valeur les spécificités de son entreprise
  • Comprendre les enjeux des différents outils de communication
  • Mettre en place un plan de communication
  • Écrire ses supports de communication

L’argumentaire de communication

  • La proposition de valeurs de l’entreprise
  • L’identité propre de l’entreprise
  • Les cibles

Les enjeux des différents supports de communication

  • Le pitch
  • Le site Internet
  • La plaquette
  • Les réseaux sociaux

Le plan de communication

  • Le choix des supports
  • Le calendrier de mise en oeuvre
  • Les outils de mesure d’efficacité du plan de communication

L’écriture marketing

  • La structure des discours marketing
  • Le style rédactionnel
  • Le storytelling

Déterminer l’angle de communication

  • La notion d’angle
  • La différence entre l’angle et le sujet
  • Le choix de l’angle en fonction de la cible

Rédiger ses messages et articles

  • Les techniques pour surmonter la peur de la page blanches
  • La hiérarchisation des informations
  • La rédaction des titres, chapôs, exergues et corps du texte
  • Le choix des mots justes
  • Le rythme des phrases

Modalité d’évaluation

  • Rédaction d’une charte éditoriale en fin de module

Les plus de la formation

  • Un travail à partir des supports des participants
  • Des outils pour développer sa communication de manière autonome

2 + 6 =

Loading...