Communiquer sur les réseaux sociaux
Être visible sur Internet est devenu indispensable pour faire connaître son activité et notamment sur les réseaux sociaux. La formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » vous permettra de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise par une stratégie de contenu affûtée afin de se démarquer de ses concurrents.
Durée
2 jours (14 heures)
Formateur
Benoit Bornet
Pour qui ?
« Communiquer sur les réseaux sociaux » est destiné aux entrepreneurs et responsables de communication d’entreprise de moins de 50 salariés. La formation a pour objectif de leur permettre de développer leurs compétences en communication marketing sur les réseaux sociaux.
Pré requis
Avoir une maitrise basique de l’outil informatique.
Avoir une utilisation personnelle d’Internet et des réseaux sociaux.
Objectifs pédagogiques
- Construire des discours autour de son entreprise sur les réseaux sociaux
- Déployer des stratégies de partage et de création de contenu
- Savoir écrire les différents textes de son site Internet
L’argumentaire de communication
- La proposition de valeurs de l’entreprise
- L’identité propre de l’entreprise
- Les cibles
Les objectifs et spécificités des réseaux sociaux
Développer une stratégie de contenus
- La définition des objectifs
- La mise en place d’une veille
- Le partage de contenus
- Le calendrier éditorial
- Les outils de mesures d’efficacité
Rédiger ses messages
- La hiérarchisation des informations
- Le choix des mots justes
- Le rythme des phrases
- Le choix des illustrations
Comment enrichir son réseau grâce aux réseaux sociaux ?
Pas encore convaincu(e)s que les réseaux sociaux peuvent vous apporter du business ?
Accordez 2 minutes de votre temps à notre article de blog
Modalité d’évaluation
- Rédaction d’une charte éditoriale pour les réseaux sociaux
Les plus de la formation
- Un travail à partir des supports des participants
- Des outils pour développer sa communication de manière autonome