Communiquer sur les réseaux sociaux

Être visible sur Internet est devenu indispensable pour faire connaître son activité et notamment sur les réseaux sociaux. La formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » vous permettra de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise par une stratégie de contenu affûtée afin de se démarquer de ses concurrents.

Durée

2 jours (14 heures)

Formateur

Benoit Bornet

Pour qui ?

« Communiquer sur les réseaux sociaux » est destiné aux entrepreneurs et responsables de communication d’entreprise de moins de 50 salariés. La formation a pour objectif de leur permettre de développer leurs compétences en communication marketing sur les réseaux sociaux.

Prérequis

Aucun.

Objectifs pédagogiques

  • Construire des discours autour de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Déployer des stratégies de partage et de création de contenu
  • Savoir écrire les différents textes de son site Internet

L’argumentaire de communication

  • La proposition de valeurs de l’entreprise
  • L’identité propre de l’entreprise
  • Les cibles

Les objectifs et spécificités des réseaux sociaux

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram

Développer une stratégie de contenus

  • La définition des objectifs
  • La mise en place d’une veille
  • Le partage de contenus
  • Le calendrier éditorial
  • Les outils de mesures d’efficacité

Rédiger ses messages

  • La hiérarchisation des informations
  • Le choix des mots justes
  • Le rythme des phrases
  • Le choix des illustrations

Comment enrichir son réseau grâce aux réseaux sociaux ?

Pas encore convaincu(e)s que les réseaux sociaux peuvent vous apporter du business ?

Accordez 2 minutes de votre temps à notre article de blog 

Modalité d’évaluation

  • Rédaction d’une charte éditoriale pour les réseaux sociaux

Les plus de la formation

  • Un travail à partir des supports des participants
  • Des outils pour développer sa communication de manière autonome

1 + 13 =