Communiquer sur les réseaux sociaux
Être visible sur Internet est devenu indispensable pour faire connaître son activité et notamment sur les réseaux sociaux. La formation « Communiquer sur les réseaux sociaux » vous permettra de mettre en valeur le savoir-faire de l’entreprise par une stratégie de contenu affûtée afin de se démarquer de ses concurrents.
Durée
2 jours (14 heures)
Formateur
Benoit Bornet
Pour qui ?
« Communiquer sur les réseaux sociaux » est destiné aux entrepreneurs et responsables de communication d’entreprise de moins de 50 salariés. La formation a pour objectif de leur permettre de développer leurs compétences en communication marketing sur les réseaux sociaux.
Prérequis
Aucun.
Objectifs pédagogiques
- Construire des discours autour de son entreprise sur les réseaux sociaux
- Déployer des stratégies de partage et de création de contenu
- Savoir écrire les différents textes de son site Internet
L’argumentaire de communication
- La proposition de valeurs de l’entreprise
- L’identité propre de l’entreprise
- Les cibles
Les objectifs et spécificités des réseaux sociaux
Développer une stratégie de contenus
- La définition des objectifs
- La mise en place d’une veille
- Le partage de contenus
- Le calendrier éditorial
- Les outils de mesures d’efficacité
Rédiger ses messages
- La hiérarchisation des informations
- Le choix des mots justes
- Le rythme des phrases
- Le choix des illustrations
Comment enrichir son réseau grâce aux réseaux sociaux ?
Pas encore convaincu(e)s que les réseaux sociaux peuvent vous apporter du business ?
Accordez 2 minutes de votre temps à notre article de blog
Modalité d’évaluation
- Rédaction d’une charte éditoriale pour les réseaux sociaux
Les plus de la formation
- Un travail à partir des supports des participants
- Des outils pour développer sa communication de manière autonome