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L’atelier de brainstorming pour éveiller votre transformation digitale

par | 23 Avr 2019 | Pilotage d’entreprise et relation client

Réussir sa transformation digitale, ne passe pas uniquement par la mise en place d’outils numériques ou digitaux. Ce n’est pas non plus uniquement de présence sur le web pour améliorer votre expérience client. C’est aussi la façon de manager, de travailler qui va permettre à l’entreprise de se transformer. Nous vous  accompagnons dans le développement de votre entreprise grâce aux ateliers de brainstorming.
Pour cela, DigitandCo a reçu la certification Nod-A et propose des ateliers à découvrir dans le catalogue de formations.

Ideamaker pour ateleir brainstorming
Ideamaker avec jeux de cartes pour atelier de brainstorming
  • Les objectifs de l’atelier de brainstorming ?
    • Déclencher des changements dans votre manière de travailler, car les équipes manquent souvent de méthodologie et de supports.
    • Créer de la valeur par la réflexion en groupe
    • Faire participer les collaborateurs et revoir la façon de manager

I- Qu’est-ce que l’Idea Maker dans l’atelier de brainstorming ?

L’Idea Maker est un outil de travail collaboratif. Par thème, repensez votre stratégie, réorganiser votre organisation…

Pour cela, DigitandCo vous accompagne avec trois jeux de cartes inspirantes :

*Le business models
*L’expérience client
*Les nouveaux modes de travail

Nos jeux de cartes inspirantes

II- L’atelier de brainstorming se décline en plusieurs parties

2.1 Une séance de brief pour poser le sujet

Nous prendrons le temps de définir ensemble votre problématique afin de fixer les enjeux à respecter (budget, année de réalisation…) et également fixer les contraintes du projet.

2.2. Icebreaker pour bien commencer

En français le « briseur de glace », a pour objectif de mettre rapidement à l’aise les participants. De ce fait se crée un moment de détente dans un environnement décalé et une atmosphère ludique.

Cette méthode permet de :

-travailler en équipe
-mieux communiquer
-créer de l’interaction
-créer un esprit de groupe et  de la bienveillance

Devenez une vraie équipe

2.3. Une séance de brainstorming pour partager

La méthode de l’entonnoir
  • Une problématique : présentation d’un problème sous différents aspects.
  • Des échanges : Pour qu’un échange existe, il faut qu’il y ait au moins deux parties entre lesquelles ont lieu des messages réciproques. La communication permet de faire passer un message, un sentiment afin que tout le monde en prenne connaissance.
  • 40 idées générées : grâce aux échanges, le travail collaboratif prend alors tout son sens.
  • 6 idées défendues : seulement 6 idées sont défendues afin de se rapprocher au maximum de la réelle problématique.
  • Une seule retenue : une idée est retenue afin de trouver la meilleure solution
Les bénéfices d’une journée de formation avec DigitandCo

III- Nos jeux de cartes inspirantes

3.1 Business models

Un  business model bien défini permet de se démarquer du concept des entreprises concurrentes. Il permet également de rendre les offres d’une entreprise claire pour ses partenaires.

*Vous souhaitez développer un nouveau produit ou un nouveau service dans votre entreprise et vous ne savez pas comment construire votre modèle économique ?
*Vous vous dites qu’il est temps de faire avancer votre business model actuel pour ne pas voir vos concurrents vous dominer ?

Ce jeu de cartes est fait pour vous !

Avec nos formations, mettez en avant votre activité principal, repensez votre segmentation, rectifiez votre communication…

3.2 Expérience client

L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. C’est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise.

L’entreprise doit :

-fournir aux clients de l’information utile
-savoir résoudre une problématique client
répondre aux besoins du client
-être disponible
faciliter la vie du client

Une entreprise se doit d’être présent pour le client s’il souhaite le fidéliser

*Vous avez comme objectif d’augmenter vos recommandations directes en accumulant des avis positifs et un bouche à oreille de qualité ?
*Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Alignez votre expérience avec les valeurs de votre organisation. Placez l’humain –collaborateurs et clients- au cœur de vos décisions. Identifiez votre écosystème idéal.

3.3 Nouveaux modes de travail

« Le besoin d’attractivité dans chaque entreprise amène à changer de pratiques. »

*Vous souhaitez modifier vos méthodes de travail afin de devenir plus productif ?
*Votre méthode de manager ne satisfait pas vos salariés ?

Bousculez vos habitudes, engagez-vous sur la voie du changement !

Pour conclure, un petit récapitulative de nos trois offres de formations, pour plus d’informations contactez-nous. Si vous êtes intéressés demandez un devis.


<a href="https://digitandco.fr/writer/laurie" target="_self">Laurie Graviche</a>

Laurie Graviche

Actuellement en Master 2 communication 360 en alternance, je suis cheffe de projet Webmarketing dans la société DigitandCo. La transformation digitale est désormais un levier de croissance inévitable pour les entreprises. Certifiée Hootsuite, j’ai entre les mains un des outils les plus puissants du marché, afin de gérer et animer vos réseaux sociaux.