Quelles sont les aides financières disponibles pour le numérique ?

De nos jours, l’état et les collectivités territoriales soutiennent l’activité économique des TPE, PME et artisans en proposant des aides financières à la transformation numérique. Le but étant de trouver des clients via internet pour ainsi les fidéliser et gagner du temps grâce à la communication numérique et à la mise en place de logiciels.

 

Quelles sont les aides financières que vous pouvez disposer dans votre région ?

 

Concernant la région Auvergne Rhône Alpes, différentes possibilités, des aides financières sont à concevoir afin de vous digitaliser sans frais !  

Le programme « Atouts numériques » comme une « Aide financière au numérique » :

 

Atouts numériques

 

 Ce programme est adapté à chacun dans le but d’obtenir des conseils sur le digital. Il propose à la fois des ateliers communs pour suivre personnellement les projets de chacun. Cela permet aux entreprises d’obtenir des informations dans le but de réussir sa transformation numérique. La mise en place de ce programme d’ aides financières numériques permet :

  • D’améliorer la performance de votre entreprise par un meilleur usage du numérique,
  • De mieux comprendre les offres et les tendances du marché de votre activité,
  • Définir et mettre en œuvre un projet innovant grâce à l’utilisation des outils numériques.

Les coûts sont pris à 100% en charge par le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union Européenne (fonds FEDER).

Pour savoir si vous êtes éligibles à cette aide afin de se numériser sans frais : inscrivez-vous.  

 

Le programme Ambition Eco, une autre Aide financière numérique :

 

Ambition éco

 

Cette aide financière au numérique permet d’aider les entreprises à la digitalisation de leurs structures. Cela leur permet de « booster » leurs sites internet, de choisir un CRM performant et bien sûr d’améliorer leurs gestions commerciales. Ce programme propose aux entreprises deux types de parcours :

  • Un parcours court : un accompagnement-conseils sur une thématique précise de votre back-office et de votre front-office
  • Un parcours long : un accompagnement-conseils structurant dans sa stratégie, son fonctionnement et son organisation numérique

 

Le prêt Montagne Auvergne-Rhône-Alpes REACT-EU :

  Prêt montagne

 

Malheureusement, la crise sanitaire a eu des retombées économiques conséquentes sur la trésorerie des TPE, PME et artisans donc pour aider à surmonter ces difficultés, le prêt Montagne Auvergne-Rhône-Alpes RAECT-EU vous permet :

  • D’obtenir un prêt sans forcément une garantie
  • Rembourser sur 7 ans, après 2 ans de différé
  • Valable à taux 0% et sans frais de dossier
  • Son montant est compris entre 10 000 et 50 000 €.

Je désire l’obtenir : cliquer ici 

 

Aides financières

 

La région Auvergne Rhône Alpes possède encore d’autres aides financières au numérique afin d’aider les TPE, PME et artisans dans leurs choix et leurs formations pour s’adapter aux tendances actuelles. Concernant toutes les aides des autres régions, renseignez-vous en cliquant ici.

Si vous désirez utiliser ces aides dans le but d’obtenir des conseils sur la digitalisation de votre structure, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons en mesure de vous proposer des formations en adéquation avec vos besoins et vos attentes.

Pour s’inscrire à une de nos formations : Je m’inscris

Avec DigitandCo, gagnez du temps et des clients !

Recevez par mail une actualité digitale qui vous ressemble !

1 fois par mois,

1 conseil et 1 article dans votre boite mail !

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez maintenant notre newsletter.

Pin It on Pinterest

Share This

Vous appréciez ?

Faites-le savoir ! Partager ce contenu avec vos ami.e.s 😄