Pourquoi créer une page Facebook ?

par | 13 Oct 2023 | 2. Doper sa visibilité sur les réseaux sociaux

Présentation Facebook

Facebook, réseau social le plus influent et populaire avec 2,9 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 40 millions en France. Il a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg, il permet aux utilisateurs de se connecter, de partager du contenu, de communiquer avec des amis et de suivre l’actualité de personnes, de marques et d’organisations. Meta est une entreprise qui possède les plateformes WhatsApp, Instagram, et Facebook.

Il offre des fonctionnalités, dont la publication de textes, photos, vidéos, l’adhésion à des groupes, la création d’événements.

Facebook vous offre aussi un système publicitaire permettant un ciblage précis basé sur l’âge, le sexe, les intérêts…

Les utilisateurs passent en moyenne 34 minutes par jour sur Facebook, ce qui montre un fort engagement.

Le nouveau logo Meta, représentant l'avenir de la réalité virtuelle et augmentée, avec une éclatante couleur bleue et un M stylisé.

Les raisons pour lesquelles avoir une page Facebook est indispensable pour vos entreprises 

Facebook est un outil marketing incontournable pour les entreprises. Faites attention à ne pas créer deux comptes distincts sur Facebook, l’un pour un usage professionnel et l’autre pour un usage personnel. À la place, créez une page professionnelle et utilisez votre compte personnel. Vous devez avoir un compte Facebook pour :

Augmenter votre notoriété et votre visibilité 

Créer une page Facebook est simple et sans frais, offrant ainsi une large portée aux clients et aux prospects.

Créer une communauté 

Ce réseau social permet de créer une communauté autour de l’entreprise, de fidéliser ses clients et de communiquer avec eux. Des clients satisfaits sont susceptibles de partager leur expérience et d’attirer de nouveaux clients, favorisant ainsi l’engagement.

Connaître ses clients 

Facebook permet de mieux connaître ses clients grâce aux données qu’ils partagent sur leur profil. Grâce à la précision des options de ciblage de Facebook, vous pouvez toucher ceux réellement intéressés par vos offres.

Communiquer à moindre coût 

La création d’une page est gratuite et les campagnes publicitaires sont abordables, à partir de 400 euros par mois. Pour rappel 19 emplacements publicitaires sont disponible. Le coût est beaucoup moins cher comparé à d’autres emplacements publicitaires, et on retrouve le retour sur investissement.

Générer des nouveaux clients 

Facebook permet de toucher de nouveaux clients grâce à la publicité ciblée sur une différente typologie d’audience. Il constitue une base de données énorme.

Avis 

Les avis Facebook jouent un rôle essentiel dans la gestion de la réputation en ligne d’une entreprise. Ils offrent une visibilité immédiate sur la page de l’entreprise, renforcent l’engagement en créant un dialogue avec les clients, et peuvent influencer les décisions d’achat. Les avis négatifs offrent également des opportunités pour montrer la réactivité et le souci du service client.

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Facebook Ads

La puissance de la publicité Facebook

Quels sont vos objectifs ? Obtenir des leads ? La publicité sur Facebook vous offre également de nombreux avantages, tels que :

Objectifs 

– Augmentation de la visibilité de la marque : La publicité sur Facebook peut vous aider à accroître votre visibilité en atteignant de nouveaux publics et en renforçant leur présence en ligne.

– Augmentation de l’engagement : Les publicités Facebook peuvent générer un engagement plus élevé que les publications normales, ce qui peut vous aider à établir des relations plus solides avec votre public.

Ciblage précis 

Il y a des options de ciblage très précises, ce qui permet aux entreprises de toucher des audiences spécifiques en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur emplacement géographique, de leurs centres d’intérêt, etc.

Il existe 3 types d’audience :

– Personnalisée (communauté, site web, crm)

– Similaire 

– Principale (socio-démographique)

En plus des audiences on va déterminer les placements automatiques pour publier sur messenger, instagram, facebook…

Budget abordable 

La publicité sur Facebook est considérablement moins chère que les canaux publicitaires traditionnels, ce qui en fait une option abordable pour les petites entreprises. Les 400 euros de budget par mois pendant 2 mois vont être là pour tester et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas on appelle cette fonctionnalité le CBO (Optimisation du budget de la campagne)

Flexibilité 

Vous pouvez choisir parmi une variété de formats publicitaires sur Facebook, tels que des annonces vidéo, des annonces carrousel, des annonces de diaporama, etc. Cela leur permet de personnaliser vos annonces en fonction de votre public cible et de vos objectifs publicitaires.

Les statistiques d’une page Facebook 

Les analyses et statistiques de Facebook sont un ensemble d’outils et de données qui vous permettent de suivre les performances de votre page Facebook, de vos publications et de vos campagnes publicitaires. Ces données sont essentielles pour comprendre comment votre audience interagit avec votre contenu et pour adapter votre stratégie en conséquence.

Les analyses de page

Elles fournissent des informations sur les performances de votre page Facebook, telles que le nombre d’abonnés, le nombre d’interactions et le nombre de vues de la page. Ces données peuvent être utilisées pour suivre la croissance de votre page, l’engagement de votre audience et l’efficacité de votre contenu. De plus il existe le benchmarking, des statistiques sur votre positionnement Facebook en fonction de vos concurrents et pour comparer le nombre de post.

Les analyses de publication

Elles donnent des informations sur les performances de vos publications Facebook, telles que le nombre de vues, le nombre d’engagements et le nombre de partages. Ces données peuvent être utilisées pour identifier les types de contenu qui résonnent le mieux avec votre audience et pour adapter votre stratégie de contenu en conséquence.

Les analyses de campagne

Avec Facebook Ads manager les analyses de campagne fournissent des informations sur les performances de vos campagnes publicitaires Facebook, telles que le nombre d’impressions, le nombre de clics, le nombre de conversions, le nombre de leads et de mesurer le retour sur investissement (ROI). Ces données peuvent être utilisées pour évaluer l’efficacité de vos campagnes et pour adapter vos stratégies publicitaires en conséquence. Créer des rapports personnalisés qui retracent votre tunnel de vente, par exemple combien vu, d’interaction, de clic (CTA).

Les statistiques important avec Facebook

Conclusion

En résumé, Facebook est un outil marketing puissant pour toutes les entreprises. Puis la publicité sur Facebook offre de nombreux avantages, elle va aider à avoir plus de visibilité pour vos clients potentiels également.

Comme dit le podcast no pay no play, si vous n’êtes pas prêt à payer ça ne vous rapportera rien, Pour les TPE privilégiez des campagnes de leads plutôt que des campagnes de notoriété.

Si vous voulez en savoir plus prenez rendez-vous !

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