5 raisons d’avoir un site internet

par | 7 Déc 2021 | 2. Doper sa visibilité sur les réseaux sociaux

Pourquoi avoir un site internet ?

 

Beaucoup de sociétés et notamment à échelle humaine, soucieuses de leur budget, considèrent la création d’un site internet comme une véritable dépense, et surtout par manque de connaissances en la matière, de nombreuses petites entreprises se refusent une page vitrine. ERREUR !!

Dans un univers du digital en pleine expansion, le site internet devient incontournable et nécessite de moins en moins d’investissement et de connaissances.

Pour les réfractaires du net, nous vous présentons les 5 raisons, s’il en fallait, d’avoir votre page web.

5 raisons pour une société d’avoir un site internet

1.    Un projet rentable et un investissement peu couteux

Avoir un site internet n’est plus aussi cher qu’avant. En effet, sans maitriser les compétences nécessaires en informatique, plus besoin de payer un expert pour vous occuper de votre petit bébé 2.0. De nombreux logiciels proposent de créer votre propre page web en toute simplicité, et cela, à moindre coût, voir même gratuitement ! Si vous avez le budget nécessaire, en investissant un peu pour un site plus développé, vous couvrirez rapidement vos frais grâce aux ventes supplémentaires que vous effectuerez via le site internet.

Exemple de sites internet : WordPressWix…pour ne citer que les plus connus.

 

2.    Une présence web crédibilise votre entreprise

La plupart de vos prospects et/ou futurs clients vont se renseigner sur votre entreprise, en réalisant une recherche rapide sur Google. Une absence de site peut alors s’avérer risquée. Une page web est gage de transparence, de crédibilité et donc de confiance. À l’inverse, ils pourraient trouver vos concurrents, qui eux, possèdent un site.

 

3.    Une accroche pour vos prospects, un véritable support de communication

Nous aimons tous quand même avoir un point de contact. Une adresse email, et si possible un numéro de téléphone ou des news de l’équipe, participe à garder un aspect humain. D’ailleurs, une page web n’a pas besoin d’être ultra développée, mais il est important d’avoir au minimum une page avec des points de contacts. C’est un véritable point d’accroche entre votre prospect et vous, si vous lui donnez des billes pour attirer son attention et qu’il dispose des boutons pour passer à l’action « call to action », vous maximisez vos chances de ventes.

 

4.    Une visibilité 24h sur 24 7/7j

Imaginez l’apport ! Une boutique en ligne sans engager d’employés ! Vos clients peuvent se renseigner sur vos produits et services à tout moment de la journée, et vous n’avez même pas besoin d’être là ! Ce n’est pas beau sérieux ? Votre site internet sera consultable sans interruption (24h/24 et 7j/7) et même accessible partout dans le monde (dans votre ville, votre département, votre pays et même au-delà). Il peut être accessible sur divers supports numériques, au bureau sur pc, dans son it avec son smartphone, sur la tablette dans le train par exemple.

 

5.    Un outil pour davantage connaitre vos clients

Avec multiples outils gratuits d’analyse vous pourrez obtenir des informations précieuses comme : la localisation géographique de vos visiteurs, la provenance des visites, le résultat de vos éventuels pubs sur Google, le temps passé sur votre site et plus encore. C’est une véritable mine d’or pour renforcer la relation que vous entretenez avec vos clients. Vous pouvez également trouver les prospects qui s’intéresse à votre entreprise et relancer ces derniers pour tenter de les transformer en potentiels clients.

 

Vous comprenez maintenant les apports d’un site internet. Chez Digitancdo nous vous accompagnons dans la création de votre site internet. Notre formation « Écrire son site internet » est destiné aux entrepreneurs, aux responsables communication de TPE, PME de moins de 50 salariés. La formation a pour objectif de vous permettre de développer l’ensemble de vos compétences en communication marketing et plus particulièrement en écriture de leur site Internet.

Les objectifs sont multiples : Définir l’identité de votre entreprise, construire un argumentaire mettant en valeur les spécificités de cette dernière et savoir écrire les différents textes de son site Internet en conciliant protection des données et contraintes sectorielles.

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous sur la création de votre site internet, alors n’hésitez plus, on se remonte les manches, prenez contact avec nous en cliquant ici !

Loading...