Introduction La saisie des heures de travail est souvent perçue comme une tâche fastidieuse, source d’erreurs et de perte de temps, notamment pour les techniciens en déplacement. Dans cet article, nous explorons pourquoi adopter un outil dédié comme DEYtime peut...
Benoit BORNET
Gestion des Temps d’Activité : Pourquoi Digitaliser le Suivi des Heures ?
Introduction La gestion des temps d’activité est un enjeu clé pour les TPE, les techniciens et les chefs d'entreprise, notamment dans des secteurs où le suivi des heures est crucial, comme les chantiers et le service après-vente (SAV). La digitalisation du suivi des...
Extrabat, le HubSpot du bâtiment pour les artisans et PME
Introduction Dans un secteur où la gestion des clients, des chantiers et des plannings est souvent un véritable casse-tête, il est essentiel de s'équiper d'outils performants. Extrabat, est souvent comparé à un HubSpot pour les entreprises du bâtiment. Il offre une...
Extrabat Logiciel : L’outil incontournable pour la gestion des entreprises artisanales
Dans un monde où la gestion efficace est la clé du succès pour les petites et moyennes entreprises (PME), disposer d’un outil adapté à leurs besoins spécifiques devient crucial. C’est là qu’intervient Extrabat Logiciel, une solution tout-en-un spécialement conçue pour les artisans et les PME dans des secteurs aussi divers que la piscine, l’aménagement paysager, et le bâtiment. Découvrons en détail comment Extrabat peut transformer la gestion de votre entreprise.
Consultant CRM, c’est quoi ? Découvrez mon parcours et mes conseils
Introduction : Après une carrière de 17 ans dans la construction, j’ai repris des études à l’EM Lyon Business School. Titulaire du certificat Transformation Digitale des Organisations et du Master Management des Organisations, c’est à ce moment-là que j’ai pris...
Comment assurer le suivi des devis ?
Êtes-vous des diviseurs ou des chiffreurs ? Depuis 2016, je rencontre plus de 70 entreprises par an et le constat est le même : les commerciaux ont tendance à faire des devis et encore des devis. Mais les suivent ils ? Le constat n'est pas vraiment glamour !Découvrons...
Pourquoi digitaliser sa relation client ?
Quels avantages à digitaliser sa relation client ? Dans une période de transition digitale globale des entreprises, arrive une modification de la relation entre elles et leurs clients. L’évolution de l’ère du numérique modifie ses habitudes de consommations et ses...
5 raisons d’avoir un site internet
Pourquoi avoir un site internet ? Beaucoup de sociétés et notamment à échelle humaine, soucieuses de leur budget, considèrent la création d’un site internet comme une véritable dépense. Surtout par manque de connaissances en la matière, de nombreuses petites...
Comment enrichir son réseau grâce aux réseaux sociaux ?
Sans prétendre à une visibilité telle que n'importe quelle star médiatique ou autre politique, sans devenir un influenceur mais quoi que, il est inconcevable d’ignorer Linkedin, Facebook, Instagram ou autres outils de networking pour enrichir son réseau ou le...
Pourquoi avoir un logiciel CRM quand on est un artisan ou une TPE ?
Le CRM est devenu incontournable en 2020 pour suivre l’activité client, partager l’information à l’heure où le télétravail se développe de plus en plus. Mais quelles sont les raisons qui doivent pousser les entreprises à choisir un CRM ?