Êtes-vous des diviseurs ou des chiffreurs ? Depuis 2016, je rencontre plus de 70 entreprises par an et le constat est le même : les commerciaux ont tendance à faire des devis et encore des devis. Mais les suivent ils ? Le constat n'est pas vraiment glamour !Découvrons...
Benoit

Pourquoi digitaliser sa relation client ?
Quels avantages à digitaliser sa relation client ? Dans une période de transition digitale globale des entreprises, arrive une modification de la relation entre elles et leurs clients. L’évolution de l’ère du numérique modifie ses habitudes de consommations et ses...
5 raisons d’avoir un site internet
Pourquoi avoir un site internet ? Beaucoup de sociétés et notamment à échelle humaine, soucieuses de leur budget, considèrent la création d’un site internet comme une véritable dépense, et surtout par manque de connaissances en la matière, de nombreuses petites...
Comment enrichir son réseau grâce aux réseaux sociaux ?
Sans prétendre à une visibilité telle que n'importe quelle star médiatique ou autre politique, sans devenir un influenceur mais quoi que, il est inconcevable d’ignorer Linkedin, Facebook, Instagram ou autres outils de networking pour enrichir son réseau ou le...
Pourquoi avoir un logiciel CRM quand on est un artisan ou une TPE ?
Le CRM est devenu incontournable en 2020 pour suivre l’activité client, partager l’information à l’heure où le télétravail se développe de plus en plus. Mais quelles sont les raisons qui doivent pousser les entreprises à choisir un CRM ?
Plan de reprise d’activité de formations et conseils
Pour rassurer nos clients nous avons établi le plan de reprise d’activité de nos formations et conseils en respectant les 3 phases suivantes :
• Se préparer avant la formation
• Réaliser son action de formation en toute sécurité
• Nettoyer et s’améliorer après la formation
Répondez à notre étude de marché sur la transformation digitale
Faites-vous une idée de votre démarche de transformation digitale et accédez aux résultats de votre société vs les sociétés de votre secteur d’activité.
10 conseils pour continuer à travailler grâce au digital
Nous traversons une période désastreuse en termes de contact. Nous sommes une civilisation de latin et le contact avec l’autre est important. Depuis des siècles, même encore en 2019, une bonne poignée de mains en guise de bon jour, de remerciement, de confiance permet de comprendre l’autre et de sceller un début de relation. Aujourd’hui nous sommes face à une distanciation sociale et nous devons maintenir cette relation client, ce contact avec l’autre. Cet article vous apporte 10 conseils pour maintenir votre relation commerciale dans le cadre de votre activité et travailler grâce au digital.
Comment créer un emailing ?
Toutes les astuces et conseils nécessaires pour mieux créer un e-mailing efficace.
L’e-mailing est un canal puissant de communication voir prioritaire pour le BtoB et le BtoC. Pour bien comprendre le fonctionnement de l’e-mailing, vous devez connaitre quelques chiffres et vous devez vous posez quelques questions pour en assurer sa réussite. Enfin certains outils sont à utiliser plus que votre mail de tous les jours.
Quels indicateurs, KPI, pour l’analyse des réseaux sociaux ?
Il est primordial de définir vos objectifs, choisir les KPI à suivre sur les réseaux sociaux pour analyser les performances et adapter votre stratégie.
Vos indicateurs (KPI) doivent être en adéquation avec vos objectifs. Vous trouverez dans cet article 6 indicateurs à suivre. Ces indicateurs en valeur et en pourcentage doivent constituer la base de votre tableau de bord.