Dans un monde où la gestion efficace est la clé du succès pour les petites et moyennes entreprises (PME), disposer d’un outil adapté à leurs besoins spécifiques devient crucial. C’est là qu’intervient Extrabat Logiciel, une solution tout-en-un spécialement conçue pour les artisans et les PME dans des secteurs aussi divers que la piscine, l’aménagement paysager, et le bâtiment. Découvrons en détail comment Extrabat peut transformer la gestion de votre entreprise.
Benoit
Consultant CRM, c’est quoi ? Découvrez mon parcours et mes conseils
Introduction : Après une carrière de 17 ans dans la construction, j’ai repris des études à l’EM Lyon Business School. Titulaire du certificat Transformation Digitale des Organisations et du Master Management des Organisations, c’est à ce moment-là que j’ai pris...
Comment assurer le suivi des devis ?
Êtes-vous des diviseurs ou des chiffreurs ? Depuis 2016, je rencontre plus de 70 entreprises par an et le constat est le même : les commerciaux ont tendance à faire des devis et encore des devis. Mais les suivent ils ? Le constat n'est pas vraiment glamour !Découvrons...
Pourquoi digitaliser sa relation client ?
Quels avantages à digitaliser sa relation client ? Dans une période de transition digitale globale des entreprises, arrive une modification de la relation entre elles et leurs clients. L’évolution de l’ère du numérique modifie ses habitudes de consommations et ses...
5 raisons d’avoir un site internet
Pourquoi avoir un site internet ? Beaucoup de sociétés et notamment à échelle humaine, soucieuses de leur budget, considèrent la création d’un site internet comme une véritable dépense. Surtout par manque de connaissances en la matière, de nombreuses petites...
Comment enrichir son réseau grâce aux réseaux sociaux ?
Sans prétendre à une visibilité telle que n'importe quelle star médiatique ou autre politique, sans devenir un influenceur mais quoi que, il est inconcevable d’ignorer Linkedin, Facebook, Instagram ou autres outils de networking pour enrichir son réseau ou le...
Pourquoi avoir un logiciel CRM quand on est un artisan ou une TPE ?
Le CRM est devenu incontournable en 2020 pour suivre l’activité client, partager l’information à l’heure où le télétravail se développe de plus en plus. Mais quelles sont les raisons qui doivent pousser les entreprises à choisir un CRM ?
Plan de reprise d’activité de formations et conseils
Pour rassurer nos clients nous avons établi le plan de reprise d’activité de nos formations et conseils en respectant les 3 phases suivantes :
• Se préparer avant la formation
• Réaliser son action de formation en toute sécurité
• Nettoyer et s’améliorer après la formation
Répondez à notre étude de marché sur la transformation digitale
Faites-vous une idée de votre démarche de transformation digitale et accédez aux résultats de votre société vs les sociétés de votre secteur d’activité.
10 conseils pour continuer à travailler grâce au digital
Nous traversons une période désastreuse en termes de contact. Nous sommes une civilisation de latin et le contact avec l’autre est important. Depuis des siècles, même encore en 2019, une bonne poignée de mains en guise de bon jour, de remerciement, de confiance permet de comprendre l’autre et de sceller un début de relation. Aujourd’hui nous sommes face à une distanciation sociale et nous devons maintenir cette relation client, ce contact avec l’autre. Cet article vous apporte 10 conseils pour maintenir votre relation commerciale dans le cadre de votre activité et travailler grâce au digital.