Facebook est-il encore un réseau social performant?

par | 12 Jan 2023 | 2. Doper sa visibilité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien, nous les utilisons tellement qu’ils sont intégrés à notre routine. Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées de tous les temps. Vous êtes une TPE/PME et vous de possédez toujours pas de page Facebook ? Sans plus tarder, consultez notre article : https://digitandco.fr/ma-page-facebook-pro-pour-mon-entreprise

Facebook a été un excellent outil de marketing pour les entreprises et les marques pendant des années. Cependant mais ces dernières années, la portée organique de la plateforme a diminué. Mais ne vous inquiétez pas : Facebook reste l’une des plateformes de marketing de médias sociaux les plus efficaces !

Voici pourquoi la plateforme est plus important que jamais

Facebook est-il encore un réseau social performant?
Facebook est-il encore un réseau social performant?

1. Combien de personnes utilisent Facebook ?

Facebook compte près de 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, en 2021. Il a atteint une audience massive au cours des deux dernières années. C’est ce qui a attiré l’attention des spécialistes du marketing du monde entier. 

Facebook compte environ 1,84 milliard d’utilisateurs quotidiens. Cela signifie qu’il existe un nouveau public potentiel pour les entreprises et les marques.

Facebook a été fondé en 2004 et est devenu extrêmement populaire depuis, notamment du point de vue du marketing.

2. Revenus de la publicité

Les spécialistes du marketing profitent de l’immense portée et de la popularité de Facebook pour faire la publicité des marques et des entreprises auprès de leur public cible.

La plupart des revenus de proviennent des publicités. En 2020, le réseaux social générait près de 84,2 milliards de dollars de revenus publicitaires.

3. Les entreprises et les marques l’utilisent… beaucoup !

Facebook est un excellent moyen de commercialiser votre entreprise ou votre marque. Il y a plus de 90 millions de petites entreprises qui sont actives sur le réseaux social.

Facebook permet aux entreprises d’utiliser ses outils pour commercialiser leur marque. L’un des outils les plus populaires de la page Facebook permet aux entreprises de partager des informations telles que leur adresse, leurs coordonnées, leurs produits et la description des services qu’elles proposent. Grâce à cet outil, les marques peuvent accroître leur présence en ligne et gagner un public plus large. 

Les pages permettent aux entreprises d’atteindre de vastes communautés, de se constituer un public et d’entrer en contact avec des clients potentiels ou des personnes intéressées par leur marque.

En prime, la page d’entreprise est gratuite et constitue une excellente occasion pour votre entreprise d’accroître ses ventes et de gagner un public plus large. Consultez cet article afin de de promouvoir au mieux vos produits via Facebook: https://www.effilab.com/blog/facebook/comment-promouvoir-produits-facebook/

4. Qui sont les utilisateurs de la plateforme ?

Facebook est utilisé par de nombreux groupes d’âge différents. La plupart des personnes qui utilisent Facebook sont de jeunes adultes. Ces jeunes adultes appartiennent à la tranche d’âge des milléniaux et de la génération Z.

D’autres plateformes de médias sociaux, comme Snapchat et Instagram, ont gagné en popularité au fil des ans, mais Facebook continue d’attirer l’attention des Millennials et de la génération Z.

5. Temps moyen passé sur Facebook

Les statistiques de Facebook pour 2021 montrent que les utilisateurs passent en moyenne 19,5 heures par mois. Facebook est l’application de médias sociaux la plus populaire et joue un rôle important dans la vie quotidienne des utilisateurs. 

De nos jours, les gens passent une quantité substantielle de temps sur des applis de médias sociaux telles que WhatsApp et Instagram, qui sont également détenues par Facebook.

Il est important pour les spécialistes du marketing de comprendre le temps que les gens passent sur les applications de médias sociaux, car cela peut augmenter leurs chances d’être exposés à des publicités. Il est également essentiel de savoir quel est le meilleur moment pour publier.

6. Découvrir des produits

Facebook ne permet pas seulement aux utilisateurs de se connecter les uns aux autres, mais aussi aux entreprises et aux marques. Les entreprises peuvent publier leurs produits ou services sur Facebook Shop, où les internautes peuvent découvrir votre marque.

Lorsqu’une entreprise partage sa marque , les utilisateurs peuvent en savoir plus sur la marque, lire les descriptions et s’informer sur les produits, et cliquer sur le lien qui mène à son site web. Cela peut apporter plus de trafic et d’attention à votre site web. Facebook permet aux utilisateurs de découvrir plus facilement les produits sans avoir à se rendre sur le site web de l’entreprise, ce qui se traduit par une augmentation des ventes.

Conclusion

Facebook est toujours d’actualité… Et ce, plus que jamais ! En tant que chef(fe) d’entreprise, il est essentiel qu’il fasse partie de votre stratégie numérique. Si vous êtes un gérant d’une TPE/PME et prêt à faire passer son Facebook au niveau supérieur, notre équipe est là pour vous aider avec une stratégie de community management solide.

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