Dans cet article, nous vous présentons les points essentiels pour créer votre page Facebook professionnelle pour votre entreprise, pour votre activité. Attention à ne pas confondre votre compte personnel avec la page Facebook pro, cela permettra aussi de mieux communiquer et de ne pas retrouver vos informations commerciales au milieu des photos de la soirée entre amis ou famille… pas glop ! Bonne lecture.
Personnalisez votre page avec une image de couverture
La couverture d’une page Facebook entreprise doit être en harmonie avec mon activité
- Une page Facebook pro doit avoir un objectif : présenter votre marque.
- Le code couleur de votre marque, site web… doit se retrouver dans votre couverture Facebook. Vous devez être identifiable le plus vite possible.
- La couverture doit être en adéquation avec l’image de marque de votre activité. Elle doit être claire, concise, accrocheuse et définir une certaine ambiance.
Utilisez un modèle personnalisé
Chaque modèle de page Facebook pro est muni de boutons d’interactions qui lui sont spécifiques et qui correspondent à l’activité mise en avant.
- La page Standard : peut être appliqué à tout type de pages.
- Shopping : but commercial à exposer les produits et faciliter l’achat en ligne.
- Les services professionnels/Entreprise : aider les clients à prendre connaissance de vos services et rendre la communication plus simple.
- Personnalités politiques : mettre en avant vos idéologies et messages.
- Les restaurants et cafés : afficher les photos et renseignements essentiels (horaires de travail, adresse, menu…)
- Lieux : évènements, fêtes, expositions à indiquer les horaires de travail, l’adresse, etc.
- Vidéo : lancer des vidéos live, en direct (devenu une arme absolue pour optimiser sa présence de marque)
- Organisation à but non lucratif : offre à une association une voix et une présence sur Facebook (découverte) à centre d’interaction avec la communauté.
Décrivez votre activité sur votre page Facebook
- Votre histoire : pour vous faire connaitre, expliquer qui vous êtes, ce que vous faites et pour qui.
- Vos services : tous les internautes sont des potentiels clients, il est important de faire apparaître en quoi consiste chacune de vos activités.
- Vos compétences : mettez en avant vos compétences pour prouver votre savoir-faire.
- Rattacher vos réseaux sociaux : permet aux internautes de se rendre d’un réseau à l’autre. Cela offre un maximum de visibilité.
- Date de fondation : l’internaute peut connaitre votre notoriété.
- Vos horaires : ajoutez vos horaires d’ouverture pour qu’il soit facile d’organiser une visite.
Découvrez les fonctionnalités d’une page Facebook pour votre entreprise
Conclusion : une page Facebook professionnelle
1/3 de la population est présente sur les réseaux sociaux. Être visible sur Facebook est devenu primordial pour une entreprise. Elle regroupe de nombreux avantages. De plus, une page, différente d’un profil Facebook, permet à une entreprise d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités.
Si vous n’avez pas le temps de faire tout ça, vous pouvez toujours nous contacter : contact@digitandco.fr