Le commerce social est défini comme une utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn pour promouvoir et vendre des produits et services.
Le commerce social est en quelque sorte un moyen intangible de vendre un produit ou service Ă travers des visuels ou des textes attractifs. Le but Ă©tant de donner de plus en plus d’Ă©motions aux futurs prospects. Â
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Les utilisateurs des réseaux sociaux interagissent de plus en plus avec des publications contenant des produits tagués et des publicités.
En effet, grùce à la publicité en ligne, ils trouvent rapidement les produits qui les intéressent sur Internet.
Comme le montre ce graphique, les publicités en ligne, y compris sur les réseaux sociaux et vidéos, connaissent une augmentation.
Le maitre du social selling est LinkedIn. Il y a certaines fonctions dans ce rĂ©seau, qui sont parfois payantes, mais qui permettent dâidentifier des prospects rĂ©pondant aux diffĂ©rents critĂšres que vous avez dĂ©finis. Nous pouvons entrer en contact avec eux et leur envoyer un message, puis effectuer le suivi de sa base. Câest ce que lâon appelle le Social Selling, souvent utilisĂ© par des commerciaux en B-to-B. D’ici 2023, elles atteindront plus de 560 milliards de dollars de chiffre dâaffaires dans le monde.
En finalité, pourquoi recourir aux réseaux sociaux pour vendre un produit ou un service ?
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Le commerce social digital est donc un outil important pour promouvoir ces produits ou service. Mais pourquoi sont-ils si indispensables ? Si lâon compare les moyens de vendre traditionnels Ă ceux-ci, nous observons que le coĂ»t est Ă prendre en compte. La vente via les rĂ©seaux serait nettement moins coĂ»teuse.
Le commerce social est Ă©galement, un moyen de capter le plus de prospects potentiels possible Ă travers des visuels attrayants. Il est possible de connaĂźtre avec prĂ©cision le nombre de personnes ayant vu votre publicitĂ©, ayant cliquĂ© dessus, ayant interagi (commentaires, jâaime, partages) et le nombre de personnes qui ont achetĂ© le produit ou le service !
Enfin grĂące aux publicitĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux, nous pouvons mesurer le retour sur investissement (ROI) de maniĂšre plus prĂ©cise pour l’entreprise. De plus, certains rĂ©seaux comme Facebook indiquent le coĂ»t par clic (CPC) pour chaque publicitĂ©.
Alors, ĂȘtes-vous prĂȘt Ă utiliser le commerce social afin dâaugmenter vos ventes ? Ă vous de jouer !
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