Qu’est-ce que le commerce social ?  

 

 

 

Le commerce social est défini comme une utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn a des fins de promouvoir et vendre des produits et services.

C’est en quelque sorte un moyen intangible de vendre un produit ou service à travers des visuels ou des textes attractifs. Le but étant de donner de plus en plus d’émotions aux futurs prospects.   

 

 

Les utilisateurs aiment-ils cette façon de vendre ?

 

 

 

Les personnes actives sur des réseaux sociaux ont de plus en plus tendance à interagir avec des publications contenant un produit tagué et des publicités qui leur sont visées.

En effet, ils n’ont plus besoin de chercher longtemps les produits qui les intéressent sur le Net, grâce à la publicité digitale.  

 

 

 

Comme nous l’observons sur ce graphique : les publicités digitales, les publicités à travers les réseaux sociaux, dans les vidéos ou encore à travers des bannières, augmentent de plus en plus.

Le maitre du social selling est LinkedIn. Il y a certaines fonctions dans ce réseau, qui sont parfois payantes, mais qui permettent d’identifier des prospects répondant aux différents critères que vous avez définis. Nous pouvons entrer en contact avec eux et leur envoyer un message, puis effectuer le suivi de sa base. C’est ce que l’on appelle le Social Selling, souvent utilisé par des commerciaux en B-to-B. D’ici 2023, elles atteindront plus de 560 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde.

 

 

En finalité, pourquoi recouvrir aux réseaux sociaux pour vendre un produit ou un service ?

 

 

Le commerce digital est donc un outil important pour promouvoir ces produits ou service. Mais pourquoi sont-ils si indispensables ? Si l’on compare les moyens de vendre traditionnels à ceux-ci, nous observons que le coût est à prendre en compte. La vente via les réseaux serait nettement moins coûteuse.

 

C’est également, un moyen de capter le plus de prospects potentiels possible à travers des visuels attrayants. Il est possible de connaître avec précision le nombre de personnes ayant vu votre publicité, ayant cliqué dessus, ayant interagi (commentaires, j’aime, partages) et le nombre de personnes qui ont acheté le produit ou le service !

Enfin, grâce aux publicités sur les réseaux sociaux, nous pouvons mesurer plus précisément le retour sur investissement (ROI) de son entreprise. De plus, certains réseaux comme Facebook indiquent le coût par clic (CPC) pour chaque publicité.

Alors, êtes-vous prêt à utiliser le commerce digital afin d’augmenter vos ventes ? À vous de jouer !

Pour plus d’information nous concernant : cliquer ici

Recevez par mail une actualité digitale qui vous ressemble !

1 fois par mois,

1 conseil et 1 article dans votre boite mail !

Merci pour votre inscription ! Vous recevrez maintenant notre newsletter.

Pin It on Pinterest

Share This

Vous appréciez ?

Faites-le savoir ! Partager ce contenu avec vos ami.e.s 😄