Le commerce social, un concept qui va devenir indispensable

par | 25 Mar 2022 | 2. Doper sa visibilité sur les réseaux sociaux

Qu’est-ce que le commerce social ?  

 

 

 

Le commerce social est défini comme une utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn pour promouvoir et vendre des produits et services.

Le commerce social est en quelque sorte un moyen intangible de vendre un produit ou service à travers des visuels ou des textes attractifs. Le but étant de donner de plus en plus d’émotions aux futurs prospects.   

 

Les utilisateurs aiment-ils le commerce social ?

 

 

 

Les utilisateurs des réseaux sociaux interagissent de plus en plus avec des publications contenant des produits tagués et des publicités.

En effet, grâce à la publicité en ligne, ils trouvent rapidement les produits qui les intéressent sur Internet.

 

 

 

Comme le montre ce graphique, les publicités en ligne, y compris sur les réseaux sociaux et vidéos, connaissent une augmentation.

Le maitre du social selling est LinkedIn. Il y a certaines fonctions dans ce réseau, qui sont parfois payantes, mais qui permettent d’identifier des prospects répondant aux différents critères que vous avez définis. Nous pouvons entrer en contact avec eux et leur envoyer un message, puis effectuer le suivi de sa base. C’est ce que l’on appelle le Social Selling, souvent utilisé par des commerciaux en B-to-B. D’ici 2023, elles atteindront plus de 560 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde.

 

En finalité, pourquoi recourir aux réseaux sociaux pour vendre un produit ou un service ?

 

 

Le commerce social digital est donc un outil important pour promouvoir ces produits ou service. Mais pourquoi sont-ils si indispensables ? Si l’on compare les moyens de vendre traditionnels à ceux-ci, nous observons que le coût est à prendre en compte. La vente via les réseaux serait nettement moins coûteuse.

 

Le commerce social est également, un moyen de capter le plus de prospects potentiels possible à travers des visuels attrayants. Il est possible de connaître avec précision le nombre de personnes ayant vu votre publicité, ayant cliqué dessus, ayant interagi (commentaires, j’aime, partages) et le nombre de personnes qui ont acheté le produit ou le service !

Enfin grâce aux publicités sur les réseaux sociaux, nous pouvons mesurer le retour sur investissement (ROI) de manière plus précise pour l’entreprise. De plus, certains réseaux comme Facebook indiquent le coût par clic (CPC) pour chaque publicité.

Alors, êtes-vous prêt à utiliser le commerce social afin d’augmenter vos ventes ? À vous de jouer !

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