Les avis Google sont une vitrine en ligne pour les internautes. Ils sont le fruit d’une Ă©valuation de toute expĂ©rience qu’un client a avec votre entreprise. D’un point de vue digital, il est l’impression partagĂ©e en ligne d’un client.
Les avis laissĂ©s par les clients sur un site web jouent un rĂŽle important dans la rĂ©ussite dâune entreprise sur le web.
1 â Les avis clients font gagner en visibilitĂ©
Ils optimisent votre prĂ©sence sur le web puisquâils vous permettent dâoccuper un maximum dâespace sur les pages des rĂ©sultats de recherche Google. Ils rendent aussi votre rĂ©sultat de recherche visuellement plus attrayant.
2 â Les avis clients amĂ©liorent la RĂ©putation
Les consommateurs accordent Ă©normĂ©ment dâimportance aux avis extĂ©rieurs Ă lâentreprise. Les requĂȘtes sur les produits, la marque ou lâentreprise liĂ©es au mot-clĂ© « avis » sont dâailleurs de plus en plus couramment tapĂ©es dans Google par les internautes.
Non seulement les avis clients permettent de faire bonne impression auprĂšs de potentiels acheteurs, mais ils crĂ©ent aussi de la valeur ajoutĂ©e pour votre entreprise. La majoritĂ© des internautes sont en effet plus sensibles aux recommandations laissĂ©es par leurs paires que par un discours dâentreprise sans retour dâexpĂ©rience.
3 â Ils amĂ©liorent le rĂ©fĂ©rencement SEO
Lorsquâil effectue son shopping en ligne, le consommateur est un spĂ©cimen mĂ©fiant . Les avis en ligne Ă©quivalent Ă des conseils que se transmettent les internautes. Ceux-ci rassurent et rĂ©confortent les consommateurs indĂ©cis qui hĂ©sitent Ă franchir le pas.
Ainsi, aprĂšs avoir consultĂ© les avis laissĂ©s par dâautres acheteurs, 1 personne sur 4 se dĂ©cide Ă finaliser son achat.
Il existe diffĂ©rents types dâavis clients :
Avis professionnels de critique presse et revues spécialisées (guide de voyage, etc.)
RĂ©cemment Google annonçait le lancement dâune nouvelle gamme dans ses rĂ©sultats de recherche locale. Les revues et critiques professionnelles sur les commerçants locaux (cafĂ©s, restaurants, boutiques, etc.).
Avis sur les produits
Les avis clients laissĂ©s sur des articles donnent souvent des renseignements trĂšs prĂ©cis et complĂ©mentaires. Ils permettent ainsi dâorienter les acheteurs hĂ©sitant en leur confirmant que le produit correspond bien Ă la description.
Ils rassureront Ă©galement les derniers indĂ©cis qui redoutent un problĂšme ( dĂ©lais de livraison ou la communication de lâentreprise). Câest pourquoi un « je recommande ! » ou un « tout sâest passĂ© sans encombre » postĂ© par un client aura mille fois plus de poids quâun discours de lâentreprise vantant ses propres mĂ©rites.
Il est également important de savoir pourquoi développer sa présence sur les médias sociaux !