Pourquoi les avis googles sont-ils importants ?

par | 9 Mar 2023 | 2. Doper sa visibilité sur les réseaux sociaux

Les avis Google sont une vitrine en ligne pour les internautes. Ils sont le fruit d’une Ă©valuation de toute expĂ©rience qu’un client a avec votre entreprise. D’un point de vue digital, il est l’impression partagĂ©e en ligne d’un client.

Les avis laissĂ©s par les clients sur un site web jouent un rĂŽle important dans la rĂ©ussite d’une entreprise sur le web.

1 – Les avis clients font gagner en visibilitĂ©

Ils optimisent votre prĂ©sence sur le web puisqu’ils vous permettent d’occuper un maximum d’espace sur les pages des rĂ©sultats de recherche Google. Ils rendent aussi votre rĂ©sultat de recherche visuellement plus attrayant.

2 – Les avis clients amĂ©liorent la RĂ©putation

Les consommateurs accordent Ă©normĂ©ment d’importance aux avis extĂ©rieurs Ă  l’entreprise. Les requĂȘtes sur les produits, la marque ou l’entreprise liĂ©es au mot-clĂ© « avis Â» sont d’ailleurs de plus en plus couramment tapĂ©es dans Google par les internautes.

Non seulement les avis clients permettent de faire bonne impression auprĂšs de potentiels acheteurs, mais ils crĂ©ent aussi de la valeur ajoutĂ©e pour votre entreprise. La majoritĂ© des internautes sont en effet plus sensibles aux recommandations laissĂ©es par leurs paires que par un discours d’entreprise sans retour d’expĂ©rience.

logiciel-extrabat-digitandco

3 – Ils amĂ©liorent le rĂ©fĂ©rencement SEO

Lorsqu’il effectue son shopping en ligne, le consommateur est un spĂ©cimen mĂ©fiant . Les avis en ligne Ă©quivalent Ă  des conseils que se transmettent les internautes. Ceux-ci rassurent et rĂ©confortent les consommateurs indĂ©cis qui hĂ©sitent Ă  franchir le pas.

Ainsi, aprĂšs avoir consultĂ© les avis laissĂ©s par d’autres acheteurs, 1 personne sur 4 se dĂ©cide Ă  finaliser son achat.

Il existe diffĂ©rents types d’avis clients :

Avis professionnels de critique presse et revues spécialisées (guide de voyage, etc.)

RĂ©cemment Google annonçait le lancement d’une nouvelle gamme dans ses rĂ©sultats de recherche locale. Les revues et critiques professionnelles sur les commerçants locaux (cafĂ©s, restaurants, boutiques, etc.).

Avis sur les produits

Les avis clients laissĂ©s sur des articles donnent souvent des renseignements trĂšs prĂ©cis et complĂ©mentaires. Ils permettent ainsi d’orienter les acheteurs hĂ©sitant en leur confirmant que le produit correspond bien Ă  la description.

Ils rassureront Ă©galement les derniers indĂ©cis qui redoutent un problĂšme ( dĂ©lais de livraison ou la communication de l’entreprise). C’est pourquoi un « je recommande ! » ou un « tout s’est passĂ© sans encombre Â» postĂ© par un client aura mille fois plus de poids qu’un discours de l’entreprise vantant ses propres mĂ©rites.

Il est également important de savoir pourquoi développer sa présence sur les médias sociaux !

Loading...