Pourquoi les avis googles sont-ils importants ?

Les avis Google sont une vitrine en ligne pour les internautes. Ils sont le fruit d’une évaluation de toute expérience qu’un client a avec votre entreprise. D’un point de vue digital, il est l’impression partagée en ligne d’un client.

Les avis laissés par les clients sur un site web jouent un rôle important dans la réussite d’une entreprise sur le web.

1 – Les avis clients font gagner en visibilité

Ils optimisent votre présence sur le web puisqu’ils vous permettent d’occuper un maximum d’espace sur les pages des résultats de recherche Google. Ils rendent aussi votre résultat de recherche visuellement plus attrayant.

2 – Les avis clients améliorent la Réputation

Les consommateurs accordent énormément d’importance aux avis extérieurs à l’entreprise. Les requêtes sur les produits, la marque ou l’entreprise liées au mot-clé « avis » sont d’ailleurs de plus en plus couramment tapées dans Google par les internautes.

Non seulement les avis clients permettent de faire bonne impression auprès de potentiels acheteurs, mais ils créent aussi de la valeur ajoutée pour votre entreprise. La majorité des internautes sont en effet plus sensibles aux recommandations laissées par leurs paires que par un discours d’entreprise sans retour d’expérience.

3 – Ils améliorent le référencement SEO

Lorsqu’il effectue son shopping en ligne, le consommateur est un spécimen méfiant . Les avis en ligne équivalent à des conseils que se transmettent les internautes. Ceux-ci rassurent et réconfortent les consommateurs indécis qui hésitent à franchir le pas.

Ainsi, après avoir consulté les avis laissés par d’autres acheteurs, 1 personne sur 4 se décide à finaliser son achat.

Il existe différents types d’avis clients :

Avis professionnels de critique presse et revues spécialisées (guide de voyage, etc.)

Récemment Google annonçait le lancement d’une nouvelle gamme dans ses résultats de recherche locale. Les revues et critiques professionnelles sur les commerçants locaux (cafés, restaurants, boutiques, etc.).

Avis sur les produits

Les avis clients laissés sur des articles donnent souvent des renseignements très précis et complémentaires. Ils permettent ainsi d’orienter les acheteurs hésitant en leur confirmant que le produit correspond bien à la description.

Ils rassureront également les derniers indécis qui redoutent un problème ( délais de livraison ou la communication de l’entreprise). C’est pourquoi un « je recommande ! » ou un « tout s’est passé sans encombre » posté par un client aura mille fois plus de poids qu’un discours de l’entreprise vantant ses propres mérites.

Il est également important de savoir pourquoi développer sa présence sur les médias sociaux !

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