Qu’est-ce que le Personal Branding?

 

 

Le Personal Branding correspond à créer sa marque personnelle sur internet, elle peut se décomposer en plusieurs étapes afin de nous démarquer, que ce soit de manière orale ou écrite.

Il s’adresse à toute personne qui souhaite se développer et communiquer sur des outils numériques. Créer sa propre marque, nous amène à communiquer sur nous-mêmes (qualités, défauts, activités, passions…).

 

   

 

Cette étape se déroule en plusieurs temps :

  • La recherche d’un poste
  • Se faire reconnaitre au sein de l’entreprise
  • L’accès à une promotion (plafond de verre).

Il faut savoir se vendre de manière intelligente afin d’en faire quelque chose d’intéressant pour nous et pour les recruteurs en mettant en avant notre personne, mais surtout notre côté professionnel.

Quelles sont les objectifs du Personal Branding ?

Le personal branding permet de mettre en œuvre un plan de développement professionnel afin de démarrer la construction de son réseau (recherche de stage, d’emploi étudiant ou d’expériences de bénévolat/extrascolaires).
C’est aussi de réfléchir à son positionnement en vue de délimiter sa marque personnelle, de maîtriser les réseaux sociaux pour la création de sa marque personnelle en contexte professionnel.

C’est également, de mobiliser des outils digitaux adéquats (blogs, sites internet, applications mobiles), permettant de soutenir son plan de développement de Personal Branding.
Il faut également développer un calendrier éditorial adapté à sa marque personnelle et mettre en œuvre un plan d’animation de contenu en fonction d’objectifs définis dans son plan de développement professionnel.

Le principal est de développer et entretenir son réseau professionnel. 

Pourquoi faire attention à sa marque personnelle ?

Avec le web social, c’est-à-dire l’arrivée des réseaux sociaux sur internet qui peux être estimé à 2005/ 2006 grâce à l’entrée de Facebook. Aujourd’hui nous nous retrouvons dans une époque de surconsommation (consommateurs) à cause des GAFAM, car on recherche une expérience complète, nous ne sommes plus passifs, mais actifs, il est de même pour notre image et le recrutement.

L’avancé des outils digitaux ainsi que le nombre d’utilisateurs nous poussent à suivre les mouvements, nous sommes tous unique et le personal branding nous permet donc de nous différencier afin de mettre en avant notre univers.
Il permet aussi de mieux nous connaître et nous reconnaître via les réseaux sociaux le but est de marquer les recruteurs pour qu’on se souvienne de nous (marque de personal branding).  

Les différentes limites du Personal Branding ?

  • Faire attention à ce qu’on gagne et ce qu’on perd sur le Personal Branding et réseaux sociaux (CGV)
  • Faire attention à ce qu’on met sur internet, car il peut y avoir un impact et des préjudices
  • Utiliser de manière efficace et efficiente
  • Développer son E-Réputation

 

Le Personal Branding et l’entreprise

 

Le Personal Branding correspond à l’image que l’on vend de soi et que les clients auront de nous, surtout sur les réseaux sociaux, les clients voient le contenu et moins le côté humain, on peut donc s’en servir afin de rassurer le client pour la vente en créant une relation de confiance.

La majorité des gens font des recherches sur internet afin d’acheter un produit/service pour cela l’avis est indispensable aujourd’hui (E-réputation).  
Le marché de l’emploi Le marché de l’emploi a été bouleversée, le support a évolué, mais non le procédé (système de publication de la demande et de l’offre, exemple : JOB BOARD.  Les réseaux sociaux nous permettent de construire un réseau qui facilite la recherche d’emploi, mais sert également aux recruteurs.

Le Personal Branding évolue, car plus de personnes utilisent les Réseaux Sociaux et la consommation de l’entreprise est différente. Les recruteurs effectuent plus de :

  • Veille et de recrutement en ligne (Indeed, LinkedIn)
  • Ça leur permet de voir nos compétences, notre savoir être… on peut s’exprimer et se différencier, les recruteurs peuvent mieux nous comprendre.

 

Vous comprenez désormais l’importance de la marque personnelle sur un profil professionnelle. DigitandCo vous accompagne dans le développement de votre personal branding afin d’être reconnu publiquement par vos clients.
Nous proposons des formations social selling afin de d’améliorer la visibilité de nos clients sur les réseaux sociaux. Ainsi, nous avons hâte d’échanger avec vous sur votre parcours digital, alors n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook est-il encore un réseau social performant?

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien, nous les utilisons tellement qu'ils sont intégrés à notre routine. Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées de tous les temps. Vous êtes une TPE/PME et vous de possédez...

Comment créer des vidéos adaptées ?

Après notre article : Pourquoi privilégier le format court sur les réseaux sociaux ? En tant que Community manager ou propriétaire d'une entreprise, la création de contenu pour votre marque peut vous sembler insurmontable. Le contenu vidéo est quelque chose que vous...

Pourquoi privilégier le format court sur les réseaux sociaux ?

Vidéo format court Nous sommes bombardés d’informations sur les réseaux sociaux  tous les jours. C'est pourquoi les créateurs de contenu doivent prêter attention aux tendances vidéo populaires telles que le contenu vidéo en format court. Pour se démarquer sur les...

Le jeu concours

Il est crucial pour les entreprises d’attirer les clients et pour sortir de la routine, rien de mieux qu’un jeu-concours. Le jeu-concours permet de capter l’attention des clients. Il est un outil publicitaire performant pour les TPE et PME. Il ne demande pas des...

Les 6 qualités d’un bon community manager 

Dans l’article précédent nous avons abordé le thème du community management dans sa globalité: https://digitandco.fr/community-management. Ici nous établirons les principales qualités d’un  bon community manager. Mais d’abord. Qu'est-ce qu’un community manager...

Qu’est-ce que le community management ?

Qu'est-ce que la community management ?  Le community management  est le processus de création de véritables communautés parmi les clients, les employés et les partenaires d'une entreprise à travers différents types d'interactions. De cette manière, les...

Pinterest ou Instagram ? Que choisir ?

 La question est très pertinente étant donné que les deux plateformes sociales reposent sur la communication visuelle. Cependant, la façon dont ils sont utilisés diffère à plusieurs niveaux. Alors, Pinterest ou Instagram ? Comment choisir ? Pour commencer,...

Les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux 

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un véritable moyen de communication. Avoir une présence en ligne est devenu quasiment obligatoire, mais avoir une présence sur les réseaux sociaux encore plus, ne serait-ce que pour la notoriété de votre entreprise. Nous...

Comment se faire connaitre : trouver des clients ?

Découvrez les 3 questions que les TPE, PME ou artisans se posent une fois qu’ils ont démarré leurs activités.

Le commerce social, un concept qui va devenir indispensable

Qu’est-ce que le commerce social ?         Le commerce social est défini comme une utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn a des fins de promouvoir et vendre des produits et services. C’est en quelque sorte un moyen intangible...