Avantage d’une page Facebook pour une entreprise en 8 points gagnants

par | 2 Mar 2021 | 2. Doper sa visibilité sur les réseaux sociaux

Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée dans le monde et en France. Vous devez tirer partie des avantages d’une page Facebook pour une entreprise. Ce réseau social est désormais un moyen incontournable pour diffuser son image de marque, fidéliser ses clients et accroître son business. Découvrez les avantages d’une page Facebook pour une entreprise

Augmentez votre visibilité sur Facebook

De plus en plus de vos clients et de vos prospects ont un compte Facebook. Les personnes passent autrant de temps au travail que sur Facebook (142 H / mois en moyenne). Ce réseau social vous apporte une visibilité complémentaire à votre site internet.

Notre avis : Avantage d’une page Facebook pour une entreprise N°1

Augmentez votre notoriété sur Facebook

En plus d’une meilleure visibilité, Facebook vous permet également d’accroitre votre notoriété auprès d’une communauté que vous fédérez. Grâce à vos publications régulières, vous améliorez aussi votre référencement naturel. Lorsqu’un utilisateur cherche votre entreprise sur Google, il tombera dès les premiers résultats sur votre Page Facebook. Attention à bien soigner cette Page.  Faites du bruit et découvrez les bonnes heures de publications.

Fédérez votre communauté sur Facebook

Grâce à une page Facebook pour une entreprise,vous pourrez rassembler une communauté virtuelle. Ainsi, vous allez pouvoir fédérer les internautes autour de votre marque.

Une page Facebook pour une entreprise permet de :

  • créer un lien entre votre entreprise et vos fans ;
  • échanger rapidement avec vos clients et prospects : il faut être réactif pour répondre aux messages et commentaires (Facebook a mis en place une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de noter et récompenser votre forte réactivité aux messages, et il calcule aussi le taux et le temps de réponse moyens de votre Page, qu’il affiche ensuite sur celle-ci) ;
  • créer de l’interaction en publiant du contenu interactif ;
  • capter l’attention des utilisateurs (création de jeux concours, d’offres promotionnelles, récompenser la fidélité…)

Privilégiez une relation de proximité avec vos clients

Une page Facebook pour une entreprise fournit des outils d’analyse afin de mieux connaitre, vos fans, clients et prospects.

Dans « Statistiques » vous pourrez suivre toutes les données de votre page :

  • L’évolution des mentions j’aime ;
  • La portée de vos contenus ;
  • Les vues ou visites de Page pour savoir ce que les utilisateurs font sur votre Page et comment ils ont trouvé votre Page ;
  • Les performances de vos publications, pour déterminer quels jours et à quelles heures vos fans sont en ligne ;
  • Les données démographiques des personnes liées à votre Page (en apprenant leur sexe, leur âge, leur localisation…)

Après avoir analysé les donnés vous pourrez les utiliser afin de cibler la bonne audience lorsque vous publier ou lorsque vous réalisez des campagnes publicitaires. Ces données vous permettront également de connaitre le moment le plus opportun pour publier (bonnes heures, bon jours…). Découvrez les indicateurs à mettre en place.

 

Notre avis : Avantage d’une page Facebook pour une entreprise N°2

Générez des leads et qualifiez des prospects

-Grâce à des techniques d’inbound marketing :
En produisant des contenus pertinents et qualitatifs vous serez plus susceptible d’intéresser votre audience et ainsi les rediriger vers votre site Web.

-Grâce aux outils publicitaires Facebook :
Si vous souhaitez promouvoir une publication pour mettre en avant un contenu et augmenter sa visibilité, utilisez la fonction « Boost ».

Pensez à utiliser :
-les bons formats publicitaires (photos, vidéos, carrousel…)
-les « call to action »
-les options de ciblages (situation géographique, caractéristiques démographiques, centres d’intérêt…)

Incitez l’internaute à passer à l’action

Sur votre page :
En fonction de votre objectif, choisissez le bouton le plus adéquat.
« Prendre rendez-vous », « Obtenir un devis », « Commander », « Voir la boutique », « Appeler ».

Sur vos publicités :
Les appels à l’action vont varier en fonction de votre objectif de campagne. « Promouvoir une application », « Générer du trafic sur un site », « Promouvoir au niveau local »…

Générez du trafic sur votre site web depuis votre page Facebook

Grâce à votre Page Facebook, vous allez générer du trafic sur votre site Web.

Il faudra d’abord :
Soigner votre Page Facebook en renseignant fréquemment toutes les informations utiles.
Publier du contenu pertinent régulièrement.

Proposez vos services et vos produits sur votre page Facebook pour une entreprise

-Offre de prestations
Vous pouvez mettre en avant vos services en configurant l’onglet Services de votre Page. De ce fait, vos clients pourront réserver directement ces services via Facebook, grâce aux boutons d’appel à l’action (« Obtenir un devis » et « Demander un rendez-vous »).

-Produits
Vous pouvez également mettre en avant vos produits avec l’onglet Boutique. De ce fait, vos clients pourront réserver directement ces services via Facebook, grâce aux boutons d’appel à l’action (« Acheter » et « Commande »).

Conclusion : avoir une page Facebook

Dans votre stratégie digitale, avoir une page Facebook pour une entreprise offre des avantages. Via Facebook l’idée n’est pas simplement de collecter un maximum de « J’aime » sur la page de votre entreprise. Ce réseau social permet avant tout, de récupérer les contacts « réels ».

Pour gagner en visibilité et générer du trafic sur votre site web, il est devenu indispensable de créer une Page Facebook pour vous assurer des opportunités de croissance de votre entreprise.

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